Revêtements de sols et Parquets

Design & Tradition vous propose la pose de nombreux revêtements de sols intérieur. Linoleum, dalles de sol PVC, sol souple, lames de sol PVC, parquet flottant, moquette ou encore sols stratifié. Design & Tradition vous propose aussi la rénovation de vos parquets anciens L’offre est pléthorique, il est difficile de s’y retrouver alors voyons les spécificités de chacun pour optimiser votre choix !

Design et Tradition vous propose d’effectuer un devis détaillé afin de vous permettre d’anticiper le budget le plus précisément possible.

 

LES SOLS STRATIFIES avec Design et Tradition

C’est la bonne idée pour les fans du bois qui ne veulent pas s’ennuyer avec les questions de pose et d’entretien.

Fabriqué à base de fibres sur lesquelles une pellicule de décor est collée, le sol stratifié recrée tous les aspects du bois à l’identique. Veinage du bois apparent, effet patiné, effet blanchi, il y en a pour tous les goûts. Il reproduit même les aspects métalliques et bétons.
On en trouve dans tous les formats et selon son utilisation il bénéficie de la même réglementation que le carrelage. Sa pose à clipper ou à coller le rend particulièrement accessible et même aux moins bricoleurs d’entre nous ! Pour l’entretien, facile : une serpillière, un produit dilué dans de l’eau et votre motivation le feront briller !

LES SOLS PVC avec Design et Tradition

Produit star des années 80, le sol PVC appelé communément lino pour linoléum, regagne ses lettres de noblesse avec ses nouveaux effets de matières. Facile à poser et facile à entretenir, il séduit nombre de personnes.

Idéal pour la rénovation, il permet de donner un coup de jeune à son intérieur à petit prix et sans compétences particulières. On en trouve dans différentes largeurs : 2 m, 3 m ou 4 m. Attention toutefois à bien vérifier l’épaisseur de la couche d’usure selon la pièce où vous souhaitez le poser !

 

LES MOQUETTES avec Design et Tradition

Qu’elle soit synthétique ou naturelle, la moquette revient en force dans nos intérieurs.
Isolante, c’est une solution idéale pour atténuer le bruit et les vibrations. Chaleureuse, elle donne un aspect confortable à la pièce et est particulièrement agréable au toucher.
Pour les plus sceptiques, sachez que la moquette 2.0 est souvent traitée contre les acariens et anti-allergène. Et pour les plus exigeants, souvent antitaches.
La moquette est le seul revêtement qui retient 10% de chaleur en plus. Malgré tous ces progrès, il reste déconseillé de l’utiliser dans la pièce principale qui subit de forts passages. Pour l’entretien, rien de plus simple : un aspirateur. Et pour le ménage de printemps, un bon shampoing ou nettoyage à sec.

LES SOLS FIBRES NATURELLES avec Design et Tradition

C’est la nouveauté des dernières années. Le sol en fibre naturelle fait son entrée dans nos habitats. Avec ses effets décoratifs différents : droits, nattés, chevronnés… il permet de rénover facilement et naturellement. C’est une belle alternative pour les antiplastiques.

Le Jonc de mer, le plus connu, est très résistant et peu sensible aux tâches.

  • Le sisal, lui, séduit par ses nombreuses teintes et son tissage plat. Il est plus doux au toucher.

  • Le coco a lui aussi différentes teintes naturelles et sa fibre est plus épaisse. Il possède une bonne résistance à l’usure.

  • Le bambou est idéal pour des passages fréquents.

Ces revêtements sont imputrescibles et offrent une bonne régulation de l’humidité. Ils absorbent très bien les chocs et permettent une isolation phonique. Pour les entretenir, un bon aspirateur suffit !

RENOVATION DES PARQUETS avec Design et Tradition

Ne jetez plus de regard triste ou désabusé sur votre parquet abîmé, grisé, décoloré et un peu vermoulu ! N’envisagez pas non plus de le remplacer par un stratifié économique, vous avez sous vos pieds un trésor que beaucoup rêveraient de posséder.

Avant toute chose, il vous faut définir quel type de sol vous possédez, car tous les parquets ne peuvent être rénovés ! En effet, seuls les parquets en bois massif et les parquets contrecollés peuvent être poncés, car ils possèdent une couche d’usure suffisante. Le parquet stratifié ne peut pas être poncé car il est composé d’une couche d’usure en résine posée sur une feuille de décor imitant le bois. On ne peut donc que l’entretenir en le nettoyant par exemple avec un balai microfibre humide.